Grincement, claquement, crissement, un véritable vacarme ! Si vous vous exposez souvent à ces genres de bruit au cours de l’ouverture et de la fermeture de votre porte de garage. Cela insinue certainement que cette dernière doit passer par un entretien ainsi qu’une révision régulière. En réalité, pour un entretien respectant les normes, beaucoup de gens s’orientent souvent vers un spécialiste. Il existe cependant certains entretiens que vous pourrez réaliser par vos soins. Zoom sur les détails dans cet article !
Un nettoyage simple par vos soins
Afin de garder sa porte de garage toujours fonctionnel, il est plus que nécessaire de le nettoyer de temps en temps. Pour ce faire, il vous est ainsi possible de réaliser un nettoyage à l’aide d’un détergent à usage général. Afin d’obtenir un résultat sans faille, il est vivement recommandé de respecter le dosage prescrit par le fabricant du produit. Les produits abrasifs sont en revanche contre-indiqués afin de ne pas créer d’égratignure sur votre porte de garage. L’idéal étant ainsi d’utiliser un chiffon doux ou une éponge douce.
L’entretien d’une porte de garage par un expert en la matière
En tout premier lieu, il est bon de souligner qu’une porte de garage se décline en plusieurs modèles dont la porte de garage sectionnelle, basculante, enroulable, battante. Afin d’assurer leur bon fonctionnement, il est plus judicieux d’effectuer une inspection ainsi qu’une lubrification de chaque système au moins une fois par an. Roulettes, câbles, vis, écrous, boulons, …. Chacun de ces éléments peuvent subir une usure. Voilà pourquoi, un entretien régulier doit être prévu à titre de prévention et afin d’accroître la durée de vie de votre porte de garage. Pour un entretien aux normes et satisfaisant, il est fortement conseillé de toujours se confier à des professionnels. D’ailleurs, quand il s’agit d’une porte de garage à usage professionnel, la loi impose que l’entretien de celle-ci soit effectué par une personne compétente.