Admettant qu’au fil du temps, devoir pousser manuellement sa porte de garage à chaque entrée et sortie est une véritable corvée ? Bien évidemment, il est fatiguant d’ouvrir et fermer tous les matins et soirs une lourde porte. C’est la raison pour laquelle de nombreux ménages ont motorisé leur porte de garage. Bonne nouvelle, toutes les portes, même celles en place depuis plusieurs années, peuvent accueillir de système de motorisation. Dans ce présent article, découvrez les bonnes raisons pour rendre automatique votre porte de garage.

Pour bénéficier d’un confort exceptionnel

Si une motorisation de porte de garage fait depuis quelques années de plus en plus adeptes, c’est grâce à ses nombreux avantages intéressants. Le premier atout d’une porte de garage motorisée est le confort qu’elle offre. En effet, avec un système d’automatisme, vous n’avez pas à ouvrir et fermer manuellement votre entrée. Un seul appui sur la télécommande suffit pour actionner celle-ci, quelle que soit sa grandeur. L’ouverture et la fermeture se font en toute simplicité et à distance. Bien évidemment, vous n’avez pas à vous déplacer ni de sortir de votre véhicule. Une porte de garage automatique est la meilleure solution pour les personnes âgées et celles à mobilité réduite.

Pour optimiser la sécurité

Si une motorisation de porte de garage offre un confort exceptionnel, elle permet également de maximiser la sécurité. En effet, une fois fermée, une porte de garage automatisée est impossible de déverrouiller, même en cas de panne de courant. Seuls ceux qui détiennent la télécommande sont en mesure de l’ouvrir. Il est donc impossible pour les personnes mal intentionnées d’accéder à votre garage. De ce fait, vos voitures sont bien en sécurité. D’autant plus, il vous est possible d’équiper votre porte de garage électrique d’équipements pouvant optimiser la sécurité. Pour cela, vous avez le digicode qui est un appareil disposant de pavé numérique sur laquelle on fait rentrer un code secret pour ouvrir la porte. Vous avez également le visiophone ou interphone.

Pour allonger la durée de vie de votre porte de garage

La porte de garage est sans doute l’une des entrées les plus utilisées dans une habitation. De ce fait, elle peut s’exposer aux nombreux chocs, ce qui va diminuer sa fonctionnalité et durée de vie. Heureusement, la mise en place d’un système de motorisation va réduire l’exposition de la porte aux chocs. En effet, une porte de garage automatique se ferme sans avoir à l’abîmer. Aussi, des équipements peuvent être mis en place pour limiter des incidents. Il y a le feu orange qui lorsqu’en marche vous indique que la porte est en mouvement. Vous pouvez également opter pour des photocellules qui permettent de stopper directement la porte en cours de mouvement lorsqu’un incident survient.

Certes, vous savez maintenant qu’opter pour une porte de garage automatique permet de bénéficier de nombreux avantages. À vous maintenant de trouver le système d’automatisme qui s’adapte avec votre porte de garage.